Bonjour tout le monde. Il y aura une activité de randographie dans le Vieux-Québec ce samedi le 13 juillet, en même temps que le World SketchCrawl Day (http://www.sketchcrawl.com). Une randographie ou sketchcrawl en anglais est une rencontre de gens passionnés du dessin qui se promène ensemble pour quelques heures et faire des croquis. La randonnée se termine généralement autour d'une bière ou d'un café pour échanger nos cahiers de croquis.
Informations
Samedi le 13 juillet, de 10H à 15H environ
Point de rencontre: la porte St-Jean, au coin de la rue D’Auteuil
Gratuit, mais il faut apporter son équipement et un lunch ou des sous pour le resto
Équipement
Pas nécessaire de compliquer les choses: un crayon et un cahier de croquis suffisent. Apportez également une petite boîte d'aquarelle ou quelques crayons de couleur si vous désirez faire des croquis un peu plus élaborés. Voici ce que j'apporte dans ma trousse de randographie:
Un cahier de croquis plutôt compact, j'aime beaucoup les cahiers Moleskine pour aquarelle et les cahiers Holbein Multimedia.
Quelques crayons graphite, un aiguisoir et une efface. Des plumes-feutres avec une encre permanente, je préfère les Faber-Castell Pitt Pen.
Une petite boîte d'aquarelle et un ou deux pinceaux. J'ai trois variantes de boîtes de couleurs, mais j'utilise principalement une trousse de Winsor & Newton qui contient une douzaine de godets et un pinceau Niji WaterBrush.
No comments:
Post a Comment